Une nouvelle fois, le mur de la Poterne des Peupliers change, et c »est au tour des deux pans de mur situés sous le pont d’être rafraichis. Les graffs réalisés pour le parcours Lezarts de la Bièvre et qui avait été vandalisés ont laissé place aux œuvres que vous pouvez admirer sur ces photos.
–
Once again, the wall of the Poplar gate is changing, and yet, two sections of the wall beneath the bridge were just refreshed. The graffitis made for the « Lezarts de la Bièvre » course and that had been vandalized vanished and left space for the works that you can see on these shots.
(Deux HDR manuels des photos prises sous le pont, afin de présenter des clichés à la luminosité à peu près égale et non sur/sous-exposé comme la photo N°1.)
–
(Two manuals HDR of the photos taken under the bridge, to submit photographs with almost flat lightening and not over/under-exposed as the picture No. 1.)
Superbe ! et magnifiques couleurs !
Merci pour les artistes 😀
Résultat intéressant !
Oui pour une fois le rendu n’est pas si mal, merci Julie !
Ah si je savais faire ça mes photos seraient moins ratées ! (mais je ne suis pas photographe, na.)
Ne soit pas si dure avec toi, tes photos sont presque toujours superbes et un peu d’astuce évite ce genre de manip :D. C’est surtout une photo « documentaire » ici, d’où quelques effort pour rendre les graffs bien visibles.
J’aurais essayé d’inclure un ou des personnages.
Ainsi on passe d’une photo de tag à une photo perso avec un début d’histoire!
J’aurais bien aimé effectivement mais je n’ai pu intégrer que des phares de voitures car le traffic piéton est assez inexistant dans ce coin 😀
Un exercice auquel je ne me suis pas encore essayé, mais j’aime bien la 1 avec sa traînée rouge filante.
D’accord avec jgperles.
Merci, ouais je pense que des gens ou au moins des silhouettes filées ça aurait été bien …
le 13ème est un arrondissement de Paris où il y a pas mal de graffs.
ps : tres joli et bien coloré celui ci.
Je pense que c’est le plus graffé à l’heure actuelle, même si les 5ème, 4ème et 18ème-20ème ont de beau spots 🙂 Même la ville de Boulogne a fait des portes ouvertes ce week-end, le street-art est vraiment en train de conquérir de nouveaux publics, les collectivités territoriales et autres institutions culturelles l’ont bien compris et surfent sur cette vague … Merci pour la photo et pour les artistes 🙂
Durant longtemps j’ai arpenté les rues de la capitale à la recherche de graffs et j’en ai une collection fantastique. Cela fait aussi un petit temps que je me dis que je devrais à nouveau partir à la découverte, mais j’ai tellement à faire que je remet cela à chaque fois (demain par exemple, je vais tenter la tour 13)
Haha je te comprends, surtout, je ne sais pas si tu es comme moi mais j’ai vite tendance à vouloir devenir exhaustif, ce qui donne beaucoup de travail effectivement et surtout l’impression d’un truc infinissable, je pense qu’il ne faut pas se forcer non plus, ça doit venir naturellement.:) (Si tu vas à la tour du 13 tu me diras ce que tu en as pensé, les avis que j’ai eu jusqu’ici sont assez mitigés …) Bonne soirée !
Je devrai deja faire la queue je pense et j’espère qu’il n’y aura pas trop de monde (pas plus de 49 personnes à la fois, question de securité.
J’avais l’adresse ou contacter les gens pour un rendez vous et visiter la tour avant l’ouverture au public, mais le succès est tellement grand qu’ils ont été débordé. Il y a des gens qui viennent d’autres continent pour voir ca.
J’irai donc demain apres le bureau et j’espère donc y entrer (rien n’est sur).
Une photo peut demander de la patience!
Ou des figurants dans ce cas 🙂 je viendrais avec des potes une fois pour « peupler » tout ça !
Merci pour la photo ! je suis un des graffeurs (shiva)..
Salut ! De rien ça me fait plaisir 🙂 Voila un lien avec la photo en HD sans tag : https://www.dropbox.com/sh/y9o3n86u9ibd0qr/AAB0t8AuQdRN7Y_9jsgxhMhDa . Bonne soirée !
Joli travail 🙂
Merci ! les photos sont cool ! difficile d’ailleurs à cet endroit, presque toujours dans l’ombre 😉