Square Cyprian-Norwid, l’engin a surgit de derrière un arbre, avec ce bourdonnement que l’on attribue au drones Predator mais en plus doux. Assez maniable et petit, moi et ma copine sommes vite passés de la surprise à la curiosité, et nous avons suivit l’engin des yeux le voyant s’en revenir d’où il était venu. C’est à ce moment que nous avons aperçu Scott, qui pilotait cet ovni depuis un coin du square.
Scott Stevenson, le pilote de ce quadricoptère miniature, est un vidéaste dont vous pouvez consulter la chaine Youtube ici. Après avoir eu la gentillesse d’accepter quelques photos et leur publication, il nous a expliqué le but de ces sorties aériennes qui est de s’entrainer au vol sur quadricoptère avant de passer sur un modèle capable de porter une caméra et de l’utiliser pour des prises de vues.
Une dernière photo, ma préférée parmi les quelques clichés que j’ai pu prendre.
Merci Scott pour ta gentillesse et tes explications, tout mes encouragements pour tes projets !
Si je trouve un drone capable de porter mon 600D avec un cailloux série L ça pourrait me donner des idées 🙂
L’engin paraît complètement irréel sur les photos !
Ça plus une caméra, et c’est vraiment la fin de la bronzette tranquille en nu intégral sur la terrasse… 😀
Oh zut, va falloir bronzer en combi isothermique !!! La rage ! 👿
En plus ça doit bien couper les doigts en rondelles ! Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle un peu « Evinrude » la libellule ds Bernard et Bianca, non ?
Récré !
😀 😀 😀
Eh oui désolé pour vous les filles, moi c’est sur c’est moins gênant, je fait rarement le maillot en intégral 🙂
Excellent ce passage, c’est le même bruit sinon 🙂
euh moi je risquerais pas un 600D avec un série L de surcroît sous une machine comme ça, c’est tentant mais ça peut faire des atterrissages pas toujours doux
Bah en fait j’ai très récemment vu des drones avec des arceaux métalliques en dessous protégeant un boitier caméra (des Gopro je crois), bon c’est clair ça doit pas couter les 28 euros du mini-quadro ni même les 300 d’un AR drone …
enfin même avec des arceaux si tu te plante tu plante aussi ton boitier et c’est pas aussi fiable qu’un avion surtout dès qu’il y a des turbulences
c’est vrai que j’ai pas trop pensé aux choc, je crois pas que mon boitier encaisse quelques G ça c’est sur 🙂