Art2Rue – LXXIV – Rebelle.

R119_0095

Un message très révélateur, d’abord des relations houleuses entre police et graffeurs – Si l’on souhaite exceller dans une discipline illégale, il ne faut pas espérer recevoir la médaille du mérite civil des mains du préfet de police 🙂 – mais aussi des problèmes de communication qui handicapent certains artistes, matérialisé ici par la forme de ce message.

En effet si certains artistes comme Banksy ont bien compris qu’un message très graphique, astucieux permet en quelque sorte « d’accréditer » son contenu même s’il est très contestataire et à l’encontre des mœurs car le talent est souvent associé à une justesse du regard, si ce n’est de l’intelligence. Ici le tag brut sans travail de la calligraphie aura vite fait de susciter l’irritation voir le rejet d’un public qui fera l’assimilation taggeur = délinquant et qui ne pourra que mal comprendre l’essence de ce message.

Pour conclure, et connaissant intiment des graffeurs ayant régulièrement des difficultés judiciaires, je trouve quand même ce tag hilarant …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s