L’ile de Nantes : Compagnie La Machine, La Fabrique.

R115_0001

Après avoir partagé avec vous de nombreuses photos de l’ile de Nantes, il est temps de vous présenter une association et un collectif d’associations, sans lesquels le visage actuel de l’ile de Nantes serait bien différent, et dont l’impact artistique se fait sentir dans toute la ville.

R108_0130

Le Grand Éléphant, attraction principale de la Compagnie La Machine, compagnie de théâtre de rue dont une des particularité est la construction de  créatures mécaniques qui font partie de parades, de spectacles vivants. Certaines d’entre elles peuvent accueillir le public, tel que l’éléphant. Les ateliers étant malheureusement fermés lors de mon passage, je vous invite à consulter le site de la compagnie www.lamachine.fr pour découvrir les nombreuses réalisations fantastiques que l’on peut admirer sur l’ile de Nantes. Deux des collages publiés dans ces articles 12 sont des clins d’œil au Grand Éléphant.

R115_0002

Le Trempolino, siège de La Fabrique, regroupement d’associations ayant pour activité principale la médiation entre acteurs culturels et le soutient de projets artistiques tels que les Machines de l’ile, l’immeuble Ehundra dont j’avais publié une photo ici, et d’autres projets à découvrir sur le site www.lafabrique.nantes.fr.

R115_0003

Une autre vue du Trempo, le bus perché sur la façade vaut le coup d’œil !

R108_0135

Un dernier détail du Bâtiment.

2 réflexions sur « L’ile de Nantes : Compagnie La Machine, La Fabrique. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s