Art2Rue – CXIV – Dole Graffiti.

R153_0042

Les petites villes de province ne sont pas, comme on pourrai (mal) se l’imaginer, des déserts culturels, pour preuve ces quelques œuvres photographiées durant ma brève visite de la ville de Dole. Ci-dessus un triptyque de portraits réalisé par Benjamin Locatelli, en hommage à des personnalités emblématiques de la ville : Louis Pasteur, Marcel Aymé et Hubert-Félix Thiéfaine. Petite anecdote, le portrait de Thiéfaine est le deuxième réalisé pour ce tryptique, le précédent ayant été volé, laissant une place vide …

Lien vers l’article sur le vol, avec un aperçu du premier portrait de HF Thiéfaine.

Small provincial towns are not, as we could (mis) imagine, cultural deserts. For evidence, some works photographed during my brief visit to the town of Dole. Above, a triptych of portraits made ​​by Benjamin Locatelli, in homage to the iconic figures of the city: Louis Pasteur, Marcel Aymé and Hubert-Félix Thiéfaine. Anecdote : the portrait of Thiéfaine is the second made ​​for this triptych, the former having been stolen, leaving an empty space …

Link to the theft article, with a photo of the first HF Thiéfaine portrait.

R153_0041

Le coin de rue où j’ai découvert le tryptique.

The corner were i discovered the triptych.

R153_0043

Un pochoir dans le stye de Miss-Tic.

A Miss-Tic-like stencil.

R153_0046

Les restes d’un visage graffé sur un mur du souterrain de la gare de Dole.

Remains of a painted face, on a wall of Dole train station’s underground.

R153_0045

Dans le même souterrain, un collage de Don Matteo.

Same underground, a sticker by Don Matteo.

19 réflexions sur « Art2Rue – CXIV – Dole Graffiti. »

  1. Dole ? Oh mais tu es presque sur mon balcon ! Tu es à un jet de confetti de la Suisse elle-même un confetti ! Ben ce n’est pas à Lausanne que tu re régaleras de graffittis, je les surveille : rien !
    Chouette ces graf à Dôle !

    1. Wow ! 4 en une semaine, merci de votre choix 🙂 Malheureusement je ne peux pas participer car je l’ai déja eu ! Puis en ce moment j’en reçoit pas mal, c’est gênant presque de devoir se mettre en avant après 🙂 du coup je préfère ne pas les accumuler !

    1. Oui c’est pas faux, vu la taille de la ville et le sujet de l’article, ça ne m’étonnerai pas qu’ils aient collé un boitier dans les mains d’un journaliste pas du tout photographe, ça devient très courant comme pratique et comme ça ne nuit pas trop à l’info ça se généralise …

Laisser un commentaire